image-bandeau
News

Nos actualités

Galerie photos et vidéos

Le CFA en images

Offres de formation

Offres de formation

infos & liens pratiques

Infos pratiques

Espace apprentis

Espace apprentis

Contact

0555793646
Nous écrire

Nous verser la taxe d’apprentissage

Ensemble, formons les artisans de demain

Le CFA « Le Moulin Rabaud » est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage en qualité d’établissement bénéficiaire.

Chaque année les entreprises peuvent renouveler leur confiance et leur partenariat avec notre organisme en attribuant leur taxe d’apprentissage aux formations du CFA Moulin Rabaud.
Votre contribution nous permet de financer les dépenses nécessaires au développement de l’apprentissage et de l’enseignement technologique. Ensemble, nous créons les conditions favorables à l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle.
Aujourd’hui, 80% des apprentis formés au Moulin Rabaud trouvent des débouchés à l’issue de leur formation.

Modalités

La taxe d’apprentissage  est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale. Elle représente, chaque année, 0.50 % de la masse salariale.
Chaque entreprise s’acquitte de cet impôt auprès de l’organisme collecteur agréé, de son choix. Elle complète un bordereau de versement sur lequel figure un cadre réservé aux écoles bénéficiaires, qu’il est important de renseigner.
L’organisme collecteur reverse la totalité ou une partie de cette taxe à l’établissement de formation que l’entreprise aura désigné comme école bénéficiaire.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 05-55-79-36-46