Description métier - Perspective d'emploi

Le métier

Vous souhaitez exercer un métier artisanal à mi chemin entre l’élevage et la gastronomie, où les débouchés sont sont nombreux et les perspectives de carrière assurées ?

Le CFA Le Moulin Rabaud vous propose de vous former au métier de boucher dans le cadre d’un contrat d’apprentissage qui comprend deux temps :

  • Des périodes en entreprise aux côtés d’un boucher qui vous transmettra les secrets de son savoir-faire et la passion de son métier
  • Des cours au CFA Le Moulin Rabaud où votre apprentissage sera complété par de la pratique, de la théorie et des connaissances générales

Le boucher a une parfaite maîtrise de la transformation et présentation de la viande, dans le plus grand respect des conditions d’hygiène. Le boucher travaille une matière vivante qui, entre ses mains, doit être mise en valeur pour donner aux consommateurs l’envie de la déguster. Il faut aussi le talent d’un vrai professionnel pour conseiller et guider le choix de ses clients en fonction de leurs souhaits et de leurs goûts. Créatif, le boucher doit user de tout son talent pour relever le goût des viandes qu’il propose.

La profession offre de nombreuses opportunités d’emploi : il est possible de reprendre une entreprise ou d’ouvrir sa propre boucherie, après quelques années d’expérience et des compétences en gestion/comptabilité. Actuellement, la profession offre aux jeunes un grand nombre d’opportunités et les débutants sont les bienvenus.

 

Le CFA Le Moulin Rabaud à Limoges dispense les formations suivantes :

Consulter les diplômes

Plateau technique

Un laboratoire de boucherie équipé de postes de travail individuel.

Ces métiers peuvent vous intéresser...

Vous souhaitez devenir Artisan ?