image-bandeau
News

Nos actualités

Galerie photos et vidéos

Le CFA en images

Offres de formation

Offres de formation

infos & liens pratiques

Infos pratiques

Espace apprentis

Espace apprentis

Contact

0555793646
Nous écrire

Coiffure

Vous souhaitez exercer un métier qui nécessite habileté manuelle, sens de l’esthétique, conseil à la cleintèle, goût du travail en équipe.

Le CFA vous propose de vous former au métier de coiffeur dans le cadre d’un contrat d’apprentissage qui comprend 2 temps :

  • Des périodes en entreprise aux côtés d’un professionnel qui vous transmettra les secrets de son savoir-faire et la passion de son métier
  • Des cours au CFA Moulin Rabaud où votre apprentissage sera complété par de la pratique, de la théorie et des connaissances générales

Spécialiste du soin du cheveu et de l’esthétique, le coiffeur doit maîtriser les techniques du métier : coupe, brushing, permanente, mise en plis, mèches, chignons, pose de postiches… et les produits utilisés (shampooings, crèmes …).
Il coupe, traite et soigne les différentes natures de cheveux. Visagiste, le coiffeur conseille le client pour une coupe ou une couleur en tenant compte de ses envies et de sa personnalité.

La coiffure est un métier en pleine mutation dans ses contenus et ses pratiques, notamment en raison du développement des soins à la personne. Il faut savoir innover et anticiper pour satisfaire les désirs de la clientèle. Avec un Brevet Professionnel ou un Brevet de Maîtrise et des compétences en gestion, le coiffeur peut reprendre ou créer un salon.

Le CFA Le Moulin Rabaud à Limoges dispense les formations suivantes :

– CAP coiffeur – 2 ans

– Brevet de Maîtrise (formation continue)