image-bandeau
News

Nos actualités

Galerie photos et vidéos

Le CFA en images

Offres de formation

Offres de formation

infos & liens pratiques

Infos pratiques

Espace apprentis

Espace apprentis

Contact

0555793646
Nous écrire

Maintenance de matériels option tracteurs et matériels agricoles

Vous voulez exercer un métier où les relations avec la clientèle supposent un véritable sens du contact et de l’attrait pour le monde rural et dont l’activité est rythmée par les saisons. En période de moissons, par exemple, les déplacements sur les terres sont fréquents.

Le CFA vous propose de vous former au métier de mécanicien en matériels agricoles dans le cadre d’un contrat d’apprentissage qui comprend 2 temps :

  • Des périodes en entreprise aux côtés de professionnels qui vous transmettront les secrets de leur savoir-faire et la passion de leur métier
  • Des cours au CFA Moulin Rabaud où votre apprentissage sera complété par de la pratique, de la théorie et des connaissances générales

Le mécanicien agricole a en charge du matériel qui exige une bonne connaissance de diverses technologies : hydraulique, électricité, électronique embarquée, soudure, mécanique générale, moteurs. Qualité d’observation, rigueur dans l’analyse et habilité manuelle sont nécessaires.

Ce métier offre de nombreux débouchés dans les entreprises artisanales de réparation et/ou de fabrication de matériels agricoles. Après quelques années d’expérience, le mécanicien agricole peut assurer l’encadrement technique d’une équipe. Il peut également reprendre une entreprise ou créer sa propre entreprise.

 

Le CFA Le Moulin Rabaud à Limoges dispense les formations suivantes :

– CAP maintenance des matériels option tracteurs et matériels agricoles – 2 ans