4 juillet 2024

Le pôle coiffure du site CMA Formation Le Moulin Rabaud de Limoges est fier de présenter le remarquable travail de ses apprenti-es, un véritable chef-d’œuvre qui met en lumière leur talent et leurs compétences.

Une réalisation collective

Ce projet, élaboré par tous les apprenti-es en CAP coiffure constitue une réalisation collective qui permet de démontrer leur savoir-faire en lien avec leur futur métier. Pour les élèves en CAP, ce chef-d’œuvre est un travail obligatoire, il est conçu sur les deux années de formation et est évalué lors de l’examen final.

Un « Trivial Pursuit » sur le thème de la coiffure

Les jeunes apprenti(e)s en fin de formation CAP coiffure ont ainsi dévoilé leur création innovante : un « Trivial Pursuit » entièrement dédié au monde de la coiffure. Ce jeu de société revisité comporte des questions sur les différentes techniques de coupe, de coloration et plus généralement sur le programme du CAP coiffure dispensé au sein du site CMA Formation de Limoges. Comme dans le jeu original, la progression dépend de la capacité des joueurs à répondre correctement aux questions posées.

Cette présentation marque l’aboutissement de deux années de travail, évalué dans le cadre de l’obtention de leur diplôme. Le CAP Métiers de la coiffure permet aux titulaires de maîtriser les techniques de coiffure pour femmes, hommes et enfants. Après l’obtention de leur diplôme, les apprenti(e)s ont la possibilité de poursuivre leur formation avec une Mention Complémentaire, un Brevet Professionnel de coiffure, ou un Brevet de Maîtrise. Ces parcours supplémentaires offrent aux apprenti(e)s les compétences nécessaires pour intégrer le monde professionnel, créer leur propre entreprise, ou même devenir formateurs.

Les métiers de la petite enfance recrutent

Devenez accompagnant éducatif de la petite enfance en vous formant au CFA le Moulin Rabaud !