Flash info
  • Solde de la taxe d'apprentissage - La plateforme est ouverte depuis le 27 mai. Votre contribution nous permet de continuer à former les talents de demain et de préserver notre patrimoine artisanal En savoir plus

10 février 2023

Lancée fin décembre 2022, la compétition de la Battle des CFA bat son plein ! C’est plus que jamais le moment de soutenir le CFA de la CMA Nouvelle-Aquitaine situé à Lagor en Charente-Maritime, qui participe avec sa filière peinture en bâtiment.

L’objectif de cette compétition inter-CFA ?

L’épisode 2 de la Battle des CFA est en ligne : à vos votes !

 Valoriser, autour du thème du développement durable, la diversité des métiers proposés et enseignés dans les centres de formation d’apprentis et de mettre à l’honneur les établissements, les apprentis et les équipes.

Près de 140 apprentis de 14 CFA, répartis sur tout le territoire, doivent ainsi relever un challenge de taille : concevoir, chacun dans son métier, une création artisanale originale qui réponde à une ou plusieurs problématiques environnementales. Depuis décembre dernier et jusqu’à juin prochain, des vidéos sont publiées sur YouTube et relayées sur les réseaux sociaux. Au total, ce sont ainsi 80 vidéos qui seront diffusées sur le compte CMA France d’ici cet été.

Le CFA de Lagor relève le défi !  Les apprentis de la filière peinture en bâtiment présente un beau projet.

Encourageons-les en visionnant la vidéo du 2nd épisode (une vue = un vote) et en likant !

Les métiers de la petite enfance recrutent

Devenez accompagnant éducatif de la petite enfance en vous formant au CFA le Moulin Rabaud !