Flash info
  • Solde de la taxe d'apprentissage - La plateforme est ouverte depuis le 27 mai. Votre contribution nous permet de continuer à former les talents de demain et de préserver notre patrimoine artisanal En savoir plus

La mobilité européenne, un atout pour votre formation

Le CFA Le Moulin Rabaud est engagé dans la promotion de la mobilité européenne et de l’ouverture des parcours de formation à l’international.

Grâce au réseau régional de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine, le CFA porte de nombreux projets de mobilité courte ou longue, en cours de formation en alternance ou après une formation en apprentissage. Une réalité qui a pris une nouvelle dimension depuis la mise en œuvre du programme cadre Erasmus+ et la création d’un service dédié à la mobilité au sein du réseau régional des chambres de métiers.

La mobilité européenne avec le CFA c’est :

  • Plus de 80 jeunes qui sont partis à l’étranger pour une expérience professionnelle et des compétences linguistiques valorisables sur un CV,
  • Différentes destinations en Europe : Allemagne, Portugal, Espagne, …
  • Un consortium régional riche de 12 sites en Nouvelle-Aquitaine,
  • Des partenariats avec des organismes intermédiaires et/ou des centres de formation,

Nos partenaires

Le CFA fait partie d’un consortium régional qui lui permet de s’appuyer sur un réseau de partenaires proposant des solutions de placement variées et adaptées pour chaque projet de mobilité.

Vous avez un projet de mobilité et vous souhaitez plus d’information sur les partenaires possibles ? Cliquez sur les logos ci-dessous !

Les métiers de la petite enfance recrutent

Devenez accompagnant éducatif de la petite enfance en vous formant au CFA le Moulin Rabaud !