23 juin 2023

Le Concours Excellence Mécanique d‘Alpine est un challenge inédit en 3 épreuves dédié à la mécanique automobile. Parrainé par Esteban Ocon, pilote de l’écurie BWT Alpine F1 Team, ce concours donne l’opportunité aux apprentis en section mécanique automobile de toute la France, de mettre en valeur leur savoir-être et leur savoir-faire.

Rendez-vous ici pour visionner le reportage de l’émission TURBO sur le concours !

Après avoir passé les sélections, Laurence Scrimgeour et Baptiste Michon, ont accédé à la finale régionale qui s’est déroulée au sein du centre de formation de Renault à Châtellerault.

Le concours se découpe en trois étapes : une première épreuve théorique en ligne, suivi d’une deuxième épreuve pratique en région pour se terminer par la finale, dernière épreuve pratique qui s’est déroulée sur le site de l’écurie BWT Alpine F1 Team, à Viry-Châtillon dans l’Essonne.

En mettant son écurie BWT Alpine F1 Team aux avant-postes du concours, Alpine souhaite valoriser la filière mécanique automobile en la positionnant comme filière d’excellence ouverte à toutes et à tous. Dans le cadre du concours, BWT Alpine F1 Team ouvre les portes de son atelier montage mécanique où sont assemblés les moteurs de développement de Formule 1 aux jeunes de la filière mécanique automobile française.

L’occasion pour les apprentis de découvrir une filière d’excellence des métiers de l’automobile via la mécanique F1.

Vous souhaitez en savoir les métiers de l’automobile et les formations dispensées au sein du CFA, cliquez ici !