Laura
Coiffure2e année de BP Coiffure
« Un BTS économique et social en poche, et une licence d’histoire dans l’autre je continuais de me chercher. Je voulais plus de pratique et de « manuel », moins de théorie. Je savais que je n’étais pas faite pour rester derrière un bureau et que les notions de social et contact qu’ils me restaient de mes études comptaient beaucoup pour moi. Alors même si je n’en rêvais pas depuis l’enfance, le métier de coiffeuse s’est rapidement imposé à moi. Ma reconversion démarre par une année de CAP coiffure, formation adulte financée par le Conseil Régional. Ensuite je poursuis en BP par la voie de l’apprentissage au CFA Le Moulin Rabaud.
L’apprentissage, c’est tout au long de la vie, quel que soit notre bagage, quel que soit notre âge. Et aujourd’hui, je me suis enfin « trouvée ».
L’avenir ? et bien l’avenir commence avec mon Brevet de Maîtrise pour acquérir de nouvelles méthodes, gagner en expérience dans un premier temps. Cette expertise de notre métier nous offre alors des opportunités supplémentaires, nous ouvre des portes pour évoluer. Alors ouvrir mon propre salon oui, mais pas tout de suite.