27 mars 2024

La passion pour l’art du pain, l’engagement envers les traditions de la boulangerie française, et le talent ont convergé lors du récent Concours Jeunes Pousses La Croquise HVE. Cet événement, conçu pour soutenir et mettre en lumière les jeunes talents de la filière blé-farine-pain, a vu briller Camille Roget, apprentie en BP boulangerie au site CMA Formation le Moulin Rabaud de Limoges.

L’initiative « Jeunes Pousses », mise en place par l’équipe des Moulins Axiane, vise à encourager les jeunes agriculteurs, meuniers et apprentis boulangers. Parmi les premières actions de ce programme, un concours a été organisé pour les jeunes apprentis boulangers avec à la clé, une formation exclusive de 2 jours, dispensée par Philippe Hermenier, Meilleur Ouvrier de France.

Le défi pour les participants : réaliser la Meilleure Baguette de Tradition française.
Pour se qualifier, les apprentis boulangers devaient soumettre une courte vidéo de présentation/motivation, une vidéo de démonstration de fabrication de leur meilleure baguette.

Retrouvez la vidéo qui a permis à Camille de remporter le concours :

« Ce concours Jeunes Apprentis Boulangers est une réelle valorisation de jeunes talents du monde de la boulangerie », a déclaré Philippe Hermenier, Meilleur Ouvrier de France et boulanger formateur à l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie (INBP). Et cette valorisation a trouvé sa parfaite incarnation en Camille Roget, dont la baguette a été saluée.

Félicitations à Camille, apprentie dans la boulangerie « PAN A GATO » de Panazol qui a remporté ce concours national !

Vous souhaitez devenir Artisan ?