Flash info
  • Solde de la taxe d'apprentissage - La plateforme est ouverte depuis le 27 mai. Votre contribution nous permet de continuer à former les talents de demain et de préserver notre patrimoine artisanal En savoir plus

28 mars 2023

Ce week-end a eu lieu la première édition du concours de la boucherie de la ville de Panazol, organisé par le groupement professionnel de la boucherie de la Haute-Vienne. 10 équipes, composées de 2 apprenti(e)s et 1 enseignant ont été évalué sur plusieurs critères : le désossage, le parage, le ficelage et la présentation !

Principalement venus de la Nouvelle-Aquitaine, les participants ont été évalués par un jury composé de professionnels, constitué de formateurs, et de bouchers. La viande servie pendant la compétition n’est pas perdue, elle a été au restaurant social de « la bonne assiette » ainsi qu’aux bénévoles de la ligue contre le cancer.

Félicitations à l’équipe du CFA de Barbezieux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente qui est arrivée en tête, 🥈suivie des apprentis du CFA Le Moulin Rabaud et 🥉du CFA79 – Campus des métiers de Niort !

Les métiers de la petite enfance recrutent

Devenez accompagnant éducatif de la petite enfance en vous formant au CFA le Moulin Rabaud !