Vous êtes un professionnel et vous souhaitez former un apprenti employé traiteur ?
Vous souhaitez accueillir un ou plusieurs apprentis traiteurs au sein de votre établissement et transmettre les secrets de votre savoir-faire ?
L’apprentissage offre aux entreprises la possibilité de tirer parti du regard neuf apporté par les jeunes sur le métier ainsi que sur l’environnement social et technologique. Au CFA le Moulin Rabaud, l’apprenti(e) est formé(e) aux nouvelles technologies et au numérique. Les programmes de mobilité internationale offrent à l’apprenti(e) une ouverture sur le monde et sur d’autres savoir-faire qui sont incontestablement un atout pour l’entreprise artisanale.
UN ACCOMPAGNEMENT AU QUOTIDIEN !
La recherche d’un apprenti constitue une démarche importante et ne doit pas être laissée au hasard. Pour trouver la bonne personne, avec qui vous allez travailler et que vous allez former, le CFA vous conseille dans les différentes étapes de recrutement : constitution du contrat, formation correspondante au poste recherché, pré sélection de candidats, etc…
Le saviez-vous ? Maintien des aides à l’apprentissage :
L’annonce a été officialisée le 24 mai dernier par le Gouvernement. Alors qu’elles devaient initialement prendre fin le 30 juin, les aides accordées par l’État aux employeurs qui embauchent des alternants et des apprentis sont prolongées au moins jusqu’à la fin de l’année 2022. Elles s’élèvent à : 5 000 € pour la première année si l’apprenti a moins de 18 ans et 8 000 € pour la première année si l’apprenti a plus de 18 ans.
Vous souhaitez intégrer la mention complémentaire (MC) employé traiteur ?
Proposée en apprentissage au sein des locaux du centre de formation, cette formation s’effectue en 1 an. Le titulaire de la Mention Complémentaire employé traiteur confectionne des repas pour la vente en magasin ou des prestations en extérieur.
Cette formation peut être éligible au CPF et adaptée selon votre profil pour les personnes en reconversion !